L'

t

o

n

Vivre notre passion pour partager ensemble des moments uniques a bord du Venoge

Poste de pilotage du Venoge
Le Venoge face aux montagnes
Notre Mission
Notre association a pour objectif de préserver, restaurer et faire naviguer ce magnifique cargo du lac Léman, construit en 1905 pour le transport de marchandises qui est une véritable icône du Léman. Nous sommes composés de passionnés de navires et de volontaires dévoués, qui ont pour mission de préserver et promouvoir l'histoire et la beauté du Venoge. Nous travaillons ardemment à sa restauration, dans le but de lui redonner sa splendeur.
•  Nous avons sauvé Le Venoge, à quelques jours près, il partait à la casse, notre premier but a été atteint.
•  Nous souhaitons le mettre à disposition pour la promotion des activités lémaniques.
•  Nous pourrons ainsi laisser aux générations futures une partie de l’histoire lémanique.
Lien
Voir les statuts
Lien
Voir les conditions générales
Le capitaine à la barre
Nous Soutenir
En tant que membre de notre association, vous aurez la possibilité de participer à des navigations exclusives à bord du Le Venoge et de découvrir des paysages lacustre à couper le souffle. Vous pourrez également contribuer activement à la préservation et à la restauration de ce patrimoine, en participant à des chantiers de rénovation et à des actions désensibilisation.
Les Membres Fondateurs
Michel Dupuis